« Zéro cataracte, zéro obscurité dans les rues », le Conseiller municipal Anani Théophile PANOU fait don des éclairages publics aux populations de Batome

0
40

En début de ce mois de novembre 2022, le Conseiller Municipal Anani Théophile PANOU a doté la rue 132 Totsi, réputée enregistrer le plus grand nombre de passants, des lampadaires professionnels pour améliorer l’éclairage extérieur des populations riveraines dans la nuit.
10 poteaux équipés chacun d’un projecteur électrique Siteco SR 100 et Sistellar ainsi que des projecteurs S2 maxi, d’une luminosité totale bien dimensionnée, voilà le chef d’œuvre de ce Conseiller Municipal pour garantir la sécurité et le confort des populations de Batome, dans la Commune du Golfe 5 à Lomé.

 

L’idée du Conseiller derrière cette initiative, c’est d’entériner avec de la lumière la nuit, l’opération « zéro cataracte » lancée par le chef de l’Etat pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables du Togo.

 

« Il faut au moins, en sortant de la salle de consultation ou d’opération, que les populations puissent regagner tranquillement leur domicile avec de la lumière dans les rues. J’invite tous les leaders politiques et d’opinion à m’emboiter les pas, pour appuyer cette action salutaire du président Faure Essozimna GNASSINGBE », a martelé le Conseiller Municipal donateur.
Conseiller Municipal de la Commune du Golfe 5, Président Directeur Général de la société industrielle de colle et de peinture (SICOL Togo), Vice-président du conseil d’administration de l’agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE), Trésorier général adjoint de la chambre consulaire régionale de l’UEMOA, Conseiller du président du groupement des industries du Togo (GITO) affilié au patronat, Anani Théophile PANOU n’est pas à son premier geste humanitaire. Actif et très à l’écoute des populations de sa Commune, il offre depuis 2 ans, des kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique (EPP) Batome.

Perpétuel humanitariste en dons de sacs de riz et de bouteilles d’huile pour les ménages, des matériels informatiques aux services déconcentrés de sa Commune, des enveloppes financières aux populations de son environnement immédiat à l’approche des fêtes, le Conseiller Municipal, Anani Théophile PANOU a encore d’autres projets dans sa gibecière. Dans l’avenir, il compte créer dans sa Commune, une bibliothèque communale. Pour la réalisation dudit projet, des lots de livres et autres accessoires sont déjà disponibles et ce, en concert avec le Maire de sa Commune Monsieur Kossi Agbenyega ABOKA.