Vœux de nouvel an du Conseiller Municipal Komlan Mawuli AHIANTAN aux populations de Totsivi Blemkome

0
63

Pour cette nouvelle année 2023, le Conseiller Municipal Komlan Mawuli AHIANTAN, numéro 1 du comité de développement du quartier  de Totsivi Blemkome a souhaité ses meilleurs vœux  aux populations de son quartier. voici l’intégralité de son message :

 

Populations de Totsivi Blemkome, l’année 2022 s’est achevée, des évènements heureux comme malheureux se sont déroulés, notre Commune en général et notre quartier en particulier ont perdu leurs illustres filles et fils. Je prie pour le repos de leur âme et souhaite aux familles frappées par le deuil de trouver la foi pour surmonter leur douleur.

Mes pensées pleines de solidarité vont à tous les malades du quartier, ceux que la vie éprouve chez eux ou dans les hôpitaux. J’ai également une pensée particulière pour celles et ceux qui ont vécu 2022 dans la difficulté en leur souhaitant qu’ils retrouvent la force de venir à bout des épreuves de l’existence. Je laisse ici entendre qu’en 2023, la santé sera au centre des actions de notre cher quartier.

Piliers de notre Commune et de notre quartier Totsivi Blemkome, les femmes méritent toute notre attention. Nous devons nous engager à agir ensemble pour lutter contre les insécurités auxquelles certaines d’entre elles sont confrontées souvent dans le silence. Elles sont des actrices importantes de notre société que nous devons intégrer dans nos politiques locales.

La propreté de notre quartier est une question de santé publique et un défi environnemental que nous devons relever en cette nouvelle année. Nous pouvons y parvenir si nous arrivons à nous défaire de nos comportements inciviques qui dénaturent le cadre de vie.

 

Chères populations,

La fin d’une année est toujours un moment d’introspection et de projection sur l’avenir, un avenir plein de défis. Le devenir de notre quartier, notre avenir commun est en jeu, c’est à nous de décider de son évolution.

 

Chers amis et sympathisants du quartier,

Totsivi Blemkome, quartier plus que centenaire, qui abrite une école légendaire, EPP Totsi dit Zokalegba, est un quartier ouvert à toutes les fraternités et à toutes les solidarités. Témoin de notre histoire commune, il mérite plus de considération.

Totsivi Blemkome c’est notre patrimoine représentatif du génie, de l’histoire et de la diversité de ses habitants. C’est aussi une mémoire, une âme et une identité. Toutes nos forces doivent être mobilisées pour préserver cet héritage commun et construire ensemble son avenir dans la liberté et la solidarité.

Je souhaite que 2023 nous apporte la paix et la santé, le sourire et la joie de vivre et qu’elle soit une année d’accomplissement personnel, familial et professionnel pour chacune et chacun d’entre nous. Je souhaite que cette nouvelle année nous donne la force, les moyens et les politiques nécessaires pour redonner à notre école EPP Totsi, ses années de noblesse.

 

Bonne année et heureuse année 2023.