Un Journaliste Réalisateur togolais déclare la guerre contre les grossesses en milieu scolaire

0
90

C’est par le truchement d’un film documentaire conçu pour relater les faits, recueillir les témoignages et poser des bases directives aux jeunes filles élèves, que le Journaliste Réalisateur Komi ABLE dit NON aux grossesses en milieu scolaire.

Le synopsis de son film porte sur la problématique des grossesses en milieu scolaire et leurs conséquences sur le taux d’achèvement. Le Réalisateur entend apporter à travers les interviews des victimes, auteurs et sages, la lumière sur les comportements à proscrire à l’école et des éléments d’information pour arrêter ce fléau qui nuit à l’éducation de la jeune fille au Togo.

« C’est un peu trop tôt pour plonger dans le vif du sujet. Nous avons fini la scénarisation, l’élaboration du storyboard et du synopsis, la prise de vue ou le tournage sur terrain, nous sommes en plein montage. Il nous faut éliminer des bruitages, faire le mixage en studio, l’enregistrement des voix off et autres, il y a encore du boulot. Dès que tout sera prêt pour diffusion, on entrera dans les détails », a martelé le Journaliste Réalisateur au micro de Loméinfo24.

L’auteur-compositeur Bruno Eyram Kossi AKPADZA ajoute un volume de plus à son actif

Pour rappel, le Journaliste Réalisateur Komi ABLE a, à son actif des séries télévisées et des longs métrages, tous centrés sur le vécu quotidien et les rapports de bon voisinage.

 

Nous y reviendrons.