Simulation d’urgence sécuritaire à l’aéroport de Lomé : Gnama Latta invite au calme

0
33

dans le cadre de la troisième édition de son Exercice d’urgence sécuritaire dénommé «EPULO», la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT) organisera à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE), le 1er décembre 2022, une simulation d’intervention sécuritaire d’urgence. Prenant en compte les perturbations que pourrait engendrer le déroulement de l’EPULO 2022 prévue de 07h00 à 10H00, le Directeur Général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT),  Col Gnama Latta, invite les populations à ne pas céder à la panique.

Bénin : braquage tragique à Parakou, voici ce qui s’est réellement passé

Tout comme les éditions précédentes, l’acte III vise, selon les autorités aéroportuaires, à « évaluer la réactivité des différents intervenants (acteurs) en cas de situation de crise sur la plateforme aéroportuaire, de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) ». Il s’agit d’un exercice général d’urgence de l’aviation civile qui s’appuie sur la simulation d’un accident d’avion et d’un incident de sûreté à l’aéroport. Ceci, avec l’implication active de tous les acteurs, notamment les sapeurs-pompiers, l’équipe médicale, les gendarmes et autres services compétents qui interviennent à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

Bénin : des fidèles d’une église ont trouvé la mort dans un grave accident de circulation

Aussi, le Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) dit compter sur « la bonne compréhension et le civisme de tous ».