Sénégal: le Journaliste Pape Alé Niang à nouveau arrêté et remis en prison

0
25

Le journaliste Pape Alé Niang retourne en détention. Le patron du média privé Dakar Matin, connu pour ses critiques envers le pouvoir, a été arrêté lundi soir, une semaine après avoir bénéficié d’une libération provisoire.

https://lomeinfo24.com/periode-de-fin-dannee-et-depravation-de-la-jeunesse-mimi-bossou-soedjede-leve-le-ton-via-ados-meet-up/

Après une courte audition dans la matinée, Pape Alé Niang a une nouvelle fois été placé sous mandat de dépôt. Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les termes de son contrôle judiciaire. Pour un responsable de la CAP, la Coordination des Associations de Presse, sa nouvelle arrestation serait liée « à des vidéos de Pape Alé Niang le week-end dernier, notamment des déclarations visant le directeur général de la police nationale et sa famille ».

Soudan du sud : le journaliste qui a fait fuiter la vidéo du Président a été retrouvé pendu

Sa libération provisoire la semaine dernière allait de pair avec l’interdiction de quitter le territoire sénégalais et de communiquer sur le dossier. Mais selon l’un de ses avocats, maître Moussa Sarr, « il n’a pas évoqué l’instruction », « ses sorties n’avaient rien à voir avec l’affaire en cours ».