Sénégal : après l’élimination à la coupe du monde 2022, voici le sort réservé à Aliou Cissé

0
27

Depuis la fin du Mondial 2022, la question occupe les débats : Aliou Cissé doit-il rester à la tête des Lions de la Téranga ? Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a tranché…

 

Après l’élimination du Sénégal en 8e de finale de la Coupe du monde 2022, l’avenir du sélectionneur Aliou Cissé a commencé à faire débat. Certains demandent le départ du technicien local de la tête des Lions de la Teranga, d’autres militent pour son maintien. Et maintenant, la question vient d’être évoquée par le président de la Fédération sénégalaise de football. Pour Augustin Senghor, « El Tactico » va rester en place jusqu’à la fin de son contrat.

 

« Aliou Cissé reste en poste. Nous sommes dans un projet. Et celui-ci prévoit que le sélectionneur national amènera l’équipe pour défendre notre titre continental lors de la CAN en Côte d’Ivoire (en 2024) », a déclaré le patron du football sénégalais selon des propos repris par Record.

 

En poste depuis 2015, Aliou Cissé a conduit le Sénégal à son premier sacre continental en 2021 au Cameroun. Avant la Coupe du monde au Qatar, le contrat de Cissé a été prolongé jusqu’en 2024. Son nouveau bail est assorti d’une revalorisation salariale de 50%.