Sénégal : 02 députés de l’opposition en garde à vue après la bagarre dans l’hémicycle

0
36

Deux députés sénégalais de l’opposition sont en train de faire l’amère expérience d’une garde à vue après les violences exercées contre leur collègue Amy Ndiaye dans l’hémicycle. Recherchés depuis le 3 décembre, ils ont été interrogés par la police judiciaire. Une annonce qui intervient dans un contexte de fortes tensions politiques à l’Assemblée nationale.

En effet, les députés Massata Samb et Mamadou Niang portés disparus depuis dix jours, ont fini par se présenter à la Direction des investigations criminelles ce mardi, mais ont gardé le silence, selon leurs avocats.

Sénégal : le Journaliste Pape Alé Niang détenu depuis près d’un mois, vient d’être libéré pour cette raison

Membres du parti d’opposition PUR, membre de la coalition d’opposition Yewwi Askan Wi, les deux ont été placés en garde à vue pour « coups et blessures volontaires et menaces de mort », au terme de leur audition.

«La CPP est prête», voilà la réponse de Adrien Béléki AKOUETE à cette question…

C’était pendant la session budgétaire, très agitée que la députée du parti présidentiel Amy Ndiaye avait reçu une gifle de Massata Samb et un coup de pied de Mamadou Niang dans le ventre. La députée de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar avait tenu, selon eux, des propos irrespectueux contre le chef religieux qui dirige leur parti.