RDC : Pour offense au chef de l’État, un député hospitalisé a été jugé dans sa salle d’hôpital

0
17

Gérard « Gecoco » Mulumba, un député opposant en RDC a reçu la visite d’un tribunal au grand complet dans sa chambre d’hôpital, pour être jugé pour « offense au chef de l’État ».

Comment un pasteur peut même admettre ce genre de mariée dans son église, habillée comme ça à son jour de mariage ?

Selon le député provincial de Kinshasa Gérard Mulumba, « C’est un acharnement du pouvoir qui veut le faire condamner par tous les moyens à travers un procès qui n’en est pas un », a-t-il dit. Membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti historique de l’opposition en RDC, Gecoco Mulumba « souffre de complications rénales », a indiqué le député Léon Mulumba, son frère aîné. « Lors de cette audience, il n’a pu ni parler ni bouger de son lit d’hôpital », a-t-il ajouté.

Un marabout sénégalais a réussi à voyager avec un âne dans un avion

Une ordonnance du parquet, largement partagée sur les réseaux sociaux, l’autorise depuis deux semaines à « suivre des soins dans un centre hospitalier approprié », a assuré son avocat. Mais Me Léon Ngombwa accuse la puissante Agence Nationale du Renseignement(ANR) d’avoir bloqué cette libération provisoire décidée par le parquet.

Un couple s’est envoyé en l’air dans un avion devant les passagers, les réactions ont été surprenantes

Gérard Mulumba a été arrêté à l’aéroport de Kinshasa, détenu en secret puis transféré dans une clinique de Kinshasa à cause de la dégradation de son état de santé. Il risque au maximum une peine de deux années de prison, selon son avocat. Le tribunal a promis de se prononcer d’ici jeudi.