Premier League/Arsenal : Mikel Arteta satisfait des investissements des dirigeants du club

0
27

Engagé dans la course au titre face à Manchester City avec 5 points d’avance, Arsenal est sur une bonne dynamique. Une tendance que son coach Mikel Arteta ne cache pas et montre sa satisfaction à l’endroit de ses dirigeants qui investissent pour la réussite du club. Dans des propos rapportés par le Standard Sport, le coach des Gunners pense que sa direction peut faire mieux.
«Je crois qu’ils ont été très patients. Maintenant ils montrent qu’ils sont pleinement impliqués, ils ont de grandes ambitions et ils sont entièrement derrière le club en donnant tout ce qu’ils peuvent. Je suis convaincu qu’ils continueront de faire tout ce qu’ils peuvent pour augmenter notre réussite et continueront d’investir dans le club de la bonne manière» a-t-il déclaré.
Plutôt timide sur le marché des transferts, le club a tout de même un effectif combatif et bien en place avec les arrivées de Gabriel Jesus, Oleksandr Zinchenko, Leandro Trossard ou encore Jorginho il y a quelques temps. Pour continuer sur sa lancée la saison prochaine, Arsenal veut faire signer la pépite espagnole du Celta Vigo Gabri Veiga, Declan Rice (West Ham/Angleterre) ou encore Victor Osimhen dans une forme étincelante avec le Napoli en Série A et sur la scène européenne. Arsenal après 19 années d’attente, pourrait être sacré en Premier League cette saison, ce que l’espagnol espère concrétiser avec sa vision. Quant à son investissement personnel dans le club, Arteta admet prendre les choses jour par jour.
«J’essaie juste d’être le meilleur coach possible et de donner ce dont Arsenal a besoin aujourd’hui pour rendre le club meilleur. Nous sommes dans la phase 3 (de son plan pour restructurer le club). C’est privé mais c’est ma compréhension et ma vision de ce qu’était le club et de comment le développer. C’est mon idée des décisions à prendre pour avancer. Je prends les choses jour par jour. C’est la seule chose possible en tant que manager. Il faut être concentré sur le journalier / quotidien pour ne pas se perdre. Cette saison nous avons l’opportunité de gagner un titre et nous sommes enthousiastes et positifs ».