Mondial 2022 : Maroc- France, première confrontation historique dans un grand tournoi

0
35

La 22e édition de la coupe du monde arrive à sa fin avec les demi-finales le 13 (Argentine-Croatie) et le 14 décembre (Maroc-France), les quatre équipes sont encore en lice pour tenter de se qualifier pour la grande finale du 18 décembre.

Opposés à cinq reprises, marocains et français ne se sont jamais affrontés dans un grand tournoi. Au final c’est la France qui détient trois victoires et un nul contre une victoire pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas pourront s’appuyer sur une marée rouge de supporters en ébullition depuis le début du mondial et une défense compacte. Si la défense tricolore est décriée, son attaque toutefois est fructueuse (3 buts pour Mbappé et 2 buts pour Giroud), ainsi qu’Antoine Griezmann très actif.
Les deux équipes souhaitent écrire l’histoire à leur manière, la France championne du monde en titre veut garder sa couronne une seconde fois consécutive. Qon parcours dans cette coupe n’as pas été de tout repos. Les Bleus ont éliminé coup sur coup la Pologne en 8e et l’Angleterre en quarts. Le Maroc de son côté, après avoir crever l’écran souhaite s’implanter. Pour la première fois une équipe africaine est en demi-finale. Le Maroc a tour à tour fait tomber trois équipes du top ten Mondial, la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Comme nouveau défi, les Lions de l’Atlas auront les Bleus au menu des demi-finales.
L’équipe marocaine est l’une des nations où les joueurs sont nés ou ont grandi en France. Un autre point fort pour quelques éléments du Maroc qui jouent et connaissent la Ligue 1, même si l’effectif accuse plusieurs forfaits.
Le rendez-vous est pris pour le mercredi 14 décembre.