Micro trottoir : voici le Conseiller Municipal que les populations du Golfe 5 proposent pour être élu 5ème membre du bureau exécutif

0
25

La question taraude l’esprit des populations de la Commune du Golfe 5, depuis le décès du 3ème adjoint feu Kodjo AMEDOR le 17 avril 2022. Lors de la première session 2023 du conseil municipal, son remplaçant monsieur Yawo Dodzi EKLOU a commencé à siéger, signe de l’éminente organisation de l’élection du 5ème membre du bureau exécutif de la Commune du Golfe 5.

 

Les populations du Golfe 5, conscientes des réalités du conseil municipal, particulièrement la énième crise que le conseil a connue lors de la quatrième session de l’année 2022, pensent que le choix doit être porté sur quelqu’un qui peut apporter de nouveau souffle au bureau exécutif pour aller au bout de multiples tentions qui minent le conseil depuis sa mise en place.

 

Le meilleur choix selon les rumeurs, c’est le Conseiller Municipal Komlan Mawuli AHIANTAN, Ingénieur en Electricité Industrielle et Bâtiment de profession et chef d’entreprise, actuel Rapporteur de la Commission domaniale, environnementale, des travaux et du patrimoine et un poids lourd dans le quartier de Totsivi Gblenkomé.

 

Humble, respectueux, laborieux et fédérateur, ce Conseiller Municipal, selon nos sources, entretient de bonne relation avec tous ses collègues du conseil municipal ainsi qu’avec les populations de la Commune, ce qui lui donne toutes les chances de briguer ce poste.

 

Pour plus de précision, le journal a fait promener son micro dans la Commune du Golfe 5 ; voici les différents avis sur le Conseiller Komlan Mawuli AHIANTAN :

 

Yao à Amadahome : « Le conseiller AHIANTAN est une personnalité charismatique, quelqu’un capable de rassembler des populations issues de tous les bords politiques autour d’une même idée. Je sais de quoi de je parle après avoir longtemps travaillé avec lui ».

 

Honorine à Casablanca : « Je n’ai jamais connu quelqu’un qui a le courage de dire la vérité que lui. Il ne fait jamais de promesses intenables ni irréalistes ; quant il promet, il le fait. Je crois qu’il apportera beaucoup au Maire ABOKA ».

 

Toussaint à Hétchiavi : « Monsieur AHIANTAN a la capacité de rassembler, de susciter l’adhésion à quoi que ce soit, il a le talent oratoire, au sens positif. Il est calme mais très bon ».

 

Hervé à Avedji Kpodji : « Le Conseiller AHIANTAN maitrise les dossiers de la Commune, il a de l’expérience et est considéré comme quelqu’un de sérieux. Il sera un poids pour équilibrer l’exécutif et réduire les désaccords qui minent le conseil depuis sa prise de fonction ».

 

Kossi à Avenou : « Plus ouvert sur le plan de l’évolution des mœurs que Monsieur AHIANTAN, il n’y a pas dans le Golfe 5. C’est un technicien qui a le souci de l’environnement. C’est un monsieur très généreux, un fédérateur, très laborieux. C’est l’un des dignes fils de la Commune ».

 

Blandine à Agbalepedogan : « Je mets au défi celui qui peut médire ce monsieur. C’est quelqu’un qui ne frustre jamais, qui sait comment défendre les intérêts des autres. Lui aux côtés du Maire ABOKA, c’est le Golfe 5 qui va gagner ».

 

Afi à Djidjole : « Aujourd’hui, le conseil est dans une très mauvaise posture. Je suis sûr que c’est le conseil du Golfe 5 qui a enregistré le plus grand nombre de crises au Togo. Il faut que de bonnes personnes soient placées aux bons endroits pour créer un fameux lien d’abord entre les conseillers eux-mêmes et ensuite entre les populations de la Commune. Nous suivons ce qui se passe là-bas de prêt et c’est regrettable. Cette occasion est à saisir pour que quelqu’un qui n’incite pas à la violence ni au désaccord soit élu à ce poste de 3ème adjoint. Cette personne, c’est le conseiller AHIANTAN ».

 

Edoh à Soviépé : « J’ai pris part à la campagne du conseiller AHIANTAN en 2019. Il n’a pas recouru à la langue de bois ni opéré de stratégie électoraliste trop flagrante. Les mesures qu’il a proposées ne sont pas que des prétextes pour séduire l’électorat. Il a touché du doigt à l’essentiel et il est à l’œuvre depuis qu’il est élu. Il mérite plus de confiance au sein du Conseil Municipal ».

 

Jean Apelete à Batome : « Nous sommes fatigués avec notre Conseil, il y a trop de problèmes entre les conseillers. Il faut que quelque chose soit faite. Selon les témoignages, le Conseiller AHIANTAN fait partie des humbles et respectueux rares parmi eux. C’est quelqu’un d’irréprochable, pédagogue et pragmatique. Quelqu’un qui aura le courage d’aller jusqu’au bout pour permettre à la jeunesse du Golfe 5 d’avoir un avenir. Si vraiment le conseil municipal a comme objectif d’œuvrer pour le bien être de nous les populations, je crois que nos avis doivent compter ».

 

Adjo à Adidoadin : « Si ABOKA cherche un homme de raison, disposant d’une vision d’avenir, pour l’aider à redorer le blason au Conseil Municipal, c’est le Conseiller AHIANTAN ».

 

Voici quelques-uns des avis méditatifs dans la Commune du Golfe 5. Le Conseil Municipal est appelé à s’inspirer de ces avis pour faire asseoir les années restantes de son mandat sur un climat apaisé et doux pour faire éclore les projets de développement communautaires.

 

 

La rédaction