Mauvaise nouvelle pour Guillaume Soro

0
23

Mauvaise nouvelle pour le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro en France. L’Assurance-vie portant sur une somme de 231 931 euros, soit 153 998 992 de francs CFA de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire aurait été saisie.

 

L’information la mauvaise d’ailleurs pour l’ancien premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a été confirmée par Africa Intelligence.

 

A en croire les sources du média français, en février 2023, le juge des libertés et de la détention avait autorisé la saisie de l’assurance-vie de Guillaume Soro qui s’élevait à plus de 150 millions de francs CFA.

 

A l’époque, le fondateur de Générations et Peuples Solidaires (GPS) avait fait appel de la décision, brandissant son immunité en qualité de Premier ministre de 2007 à 2012.


« La Cour de cassation française a jugé la défense de l’ex-chef rebelle recevable, mais a signifié qu’entre décembre 2010 et avril 2011, M. Soro n’occupait aucune fonction officielle, car il avait remis sa démission à Laurent Gbagbo peu après l’éclatement de crise postélectorale. », soutient Afrique sur7.