Macky Sall et Karim Wade : deux sacrés supporteurs des Lions de la Teranga

0
18

Karim devrait-il serrer la main du Chef de l’Etat Macky Sall depuis Doha où se joue la Coupe du Monde ? Le fils de Wade devrait-il rencontrer les autorités sénégalaises dans la capitale Qatari histoire de supporter ensemble les Lions ? Mais alors que l’on croyait mordicus que la participation des Lions de la teranga à la Coupe du monde; avait subrepticement noyé tout ce qui est politique sous nos cieux, voilà que la présence de Karim Wade et Macky Sall à Doha a encore relancé le débat politique au cœur de ce Mondial.

Exploitation sexuelle de mineurs : un expatrié français pédophile de 83 ans arrêté

Politiquement, Karim serait en mauvaise posture et aurait craché sur l’amnistie que le Chef de l’Etat brandit et dont il pourrait bénéficier. La présidentielle de 2024 approche à grands pas et le Pds compte avoir un candidat. Si Karim Wade avait la maladresse de rencontrer le Chef de l’Etat à Doha, les médias allaient parler de « deal politique ». De toute évidence, le Chef de l’Etat et Karim WADE ont été présents hier lundi au stade Al Thumama pour supporter les Lions face aux Oranje.

Cote d’Ivoire: Retour de Blé Goudé – Le PPA-CI tremble déjà !

Si près l’un de l’autre, ils sont aussi si loin l’un de l’autre et les bisbilles politiques qui les divisent sont loin d’être aplanies. En attendant, les Lions de la teranga ont raté leur premier match de ce mondial. Gageons qu’ils feront tout pour se rattraper lors des prochains matchs, notamment leur rencontre avec le pays organisateur.