Les méfaits de la chicha selon Myriam Dossou-d’Almeida

Chicha est toxique », martèle le ministre Myriam Dossou-d’Almeid
Le ministre du développement à la base; de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Myriam Dossou-d’Almeida s’inquiète pour la jeunesse qui s’adonne à la consommation de la Chicha. Pour le ministre, la consommation de ce produit se repend et se banalise en raison de sa représentation comme étant moins toxique que le tabac, ce qui, pour elle, constitue « une véritable source de préoccupations ».
Beaucoup croient donc que la Chicha n’est pas toxique, et s’adonnent à sa consommation sans retenue dans les bars, boites, et même dans les maisons, une appréhension à laquelle le ministre s’inscrit en faux.
« Lors d’une session de la chicha, tu inhales 25 fois plus de goudron et 125 fois plus de fumée qu’avec une cigarette. La chicha n’est pas inoffensive, c’est une substance toxique », déclare-t-elle dans une sortie.
Pour sauver surtout la jeunesse elle invite toutes les associations de lutte contre la consommation, des drogues et hallucinogènes, les parents, à se mobiliser dans un mouvement de solidarité intergénérationnelle pour sauver la jeunesse.