Le Premier ministre lance la 2è promotion du PEFA

0
29

La deuxième promotion du programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) a été lancée ce jeudi 15 décembre à la Primature par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé. La cérémonie de lancement a permis au gouvernement, partenaires et jeunes femmes d’échanger pour un partage d’expériences.

Cette deuxième promotion de 60 jeunes femmes vient s’ajouter à la 1ère lancée le 10 septembre 2021 et actuellement en phase finale de formation.Pendant 18 mois, elles sont dotées de compétences professionnelles transversales.

Mme le Premier ministre a salué le leadership du Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour sa vision pragmatique pour le pays. Elle a appelé les filles à donner le meilleur d’elles-mêmes et à rendre fières leurs familles.

« Chères jeunes filles, vous devez savoir que l’objectif final c’est tout en travaillant à votre développement personnel que vous contribuerez au développement de notre pays. J’aimerais voir dans quelques petites années, mille jeunes filles comme vous. Il faut de la détermination, de la discipline, du dévouement, du dépassement de soi, de l’innovation et d’ouverture d’esprit. Des qualités qu’on retrouve chez tout entrepreneur. Vous jeunes filles du PEFA, vous êtes inspiration. », a déclaré Mme le Premier ministre.

Le Programme d’excellence pour les femmes en Afrique (PEFA) est un programme qui a pour objectif de former des jeunes femmes africaines talentueuses à des emplois d’impact et à l’entrepreneuriat sur tout le continent.