Le PIDU offre un bloc sanitaire et un coin repas à l’Ecole primaire publique (EPP) groupe C d’Agbalepedogan à Lomé

0
14

Une cérémonie solennelle de remise d’un bloc sanitaire et d’un coin repas réalisés au sein de l’Ecole primaire publique (EPP) groupe C d’Agbalepedogan par le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU), s’est tenue le mercredi 1er mars 2023.

La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière Koffi Tsolenyanu, en présence du Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat Komla Dodzi KOKOROKO. Le Maire Kossi Agbenyega ABOKA s’est fait représenter par son 1er Adjoint Assou Akouété NOUGBLEGA.

Il s’est agi d’un bloc sanitaire moderne et d’un coin repas confortable. Le coin repas équipé de lave-mains, a une partie vente pour les bonnes dames et deux coins réfectoires pour les élèves. « Quant au bloc sanitaire, il est composé de huit cabines dont trois du compartiment A pour les enseignantes et élèves filles et trois du compartiment B pour les enseignants et les élèves garçons. Pour ce qui est des personnes à mobilité réduite, une cabine de chaque compartiment leur est réservée, qu’il s’agisse de filles comme de garçons », a précisé le Secrétaire permanent Essozimna TCHASSIM.

Dans son mot de bienvenue, le 1er adjoint au Maire, Assou Akouété NOUGBLEGA a exprimé la gratitude du Maire Kossi Agbenyega ABOKA à tous les participants. Il a par la suite invité le corps enseignant, les élèves et les revendeuses à prendre soin du bloc sanitaire moderne et du coin repas confortable, avant de proclamer l’engagement du Conseil municipal à veiller rigoureusement à l’entretien et à la préservation desdits ouvrages.

Au nom du chef canton d’Aflao Gakli, Togbui Kodjovi AWALA III a exprimé la reconnaissnce de la chefferie traditionnelle vis-à-vis des efforts incessants du Gouvernement qui permettent au Golfe 5, d’afficher l’image d’une Commune modèle.

Le Ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Komla Dodzi KOKOROKO, a pour sa part, invité le corps enseignant, les élèves, les parents d’élèves et les revendeuses à adopter des comportements civiques pour faire perpétuer les ouvrages réalisés.

Le Ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, avant d’inaugurer les ouvrages, s’est réjoui de l’heureux aboutissement des travaux prioritaires du projet PIDU et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre la réalisation des infrastructures urbaines afin d’offrir aux populations un meilleur cadre de vie.

Le corps enseignant, les élèves, les parents d’élèves et les revendeuses de l’Ecole primaire publique (EPP) groupe C d’Agbalepedogan ont formulé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat tout en promettant de prendre soin des ouvrages hérités.