Le MFU, déjà 5 ans au profit de l’engagement politique féminin

0
36

Aile politique féminine du parti UNIR, le MFU est chargé entre autres d’assurer la mobilisation, l’encadrement et la formation politique des Femmes du Parti, de promouvoir le débat et la réflexion sur les problèmes de développement spécifiques aux femmes ainsi que sur les questions relatives au genre, à la promotion et à l’épanouissement de la femme togolaise. 5 ans après, le bilan est positif.

Ghana : pas de salaire pour la première dame

« En 5 ans, même si on ne peut pas danser et s’apprécier, nous pouvons dire que le bilan est positif.  Le plus grand succès du MFU est d’avoir réussi à s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, même dans les contrées les plus éloignées. Depuis le 2 décembre 2017, nous avons sillonné toutes les préfectures de notre beau pays afin d’approcher les réalités de nos populations féminines et essayer de leur apporter du réconfort » estime la militante,  Raymonde Kayi Lawson, Déléguée Nationale du MFU.

« Je présente mes excuses au public pour ce malheureux incident », les excuses de Samuel Eto’o après son coup violent contre le Youtubeur algérien

Pour le bureau de ce mouvement qui a été très actif pendant les 5 dernières années auprès des femmes, il est indéniable que le MFU a contribué au renforcement de l’engagement politique des femmes au Togo grâce à la vision du Président Fondateur de notre Grand Parti UNIR. Le MFU a montré une autre image de la Femme politique et aucune force politique féminine ne peut égaler le MFU. Une participation politique des femmes militantes du parti UNIR qui fait toute la différence.

Sénégal : face-à-face avec Adji Sarr, dix questions gênantes posées à Ousmane Sonko dans le bureau du juge

Au-delà de la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des Femmes, le MFU est aussi depuis 5 ans l’un des mouvements les plus actifs pendant les différentes échéances électorales et sera encore très actif comme à l’accoutumée lors des prochains rendez-vous.