Le gouvernement réceptionne 2,748 tonnes de riz blanc, voici la liste des bénéficiaires  

0
47

Une délégation du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural a réceptionné en début de semaine, une nouvelle cargaison de riz, dans le cadre du projet Kennedy Round (KR). Au total, 2 748 tonnes de riz blanc d’une valeur de 1,750 milliard FCFA ont été débarquées au port de Lomé.

 

 

Cette nouvelle cargaison sera mise à la disposition des populations les plus vulnérables à des prix abordables. Les recettes issues de la vente permettront de financer des projets de développement sur tout le territoire. Les fonds vont également servir à renforcer la sécurité alimentaire et à réduire le déficit en riz.

 

Fruit de la coopération entre le Togo et le Japon, le projet Kennedy Round vient appuyer les efforts du gouvernement en matière d’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.

 

Depuis 2008, le Togo a bénéficié de onze projets du KR évalués à environ 23,5 milliards FCFA. 111 054 tonnes de céréales, soit 81 849 tonnes de blé et 29 205 tonnes de riz blanc ont été mises à la disposition des populations vulnérables à des prix abordables.