Le Conseiller Municipal Anani Théophile PANOU a encore fait parler son cœur

0
189

Le Conseiller Municipal Anani Théophile PANOU a mis ce jeudi 15 Décembre 2022, à la disposition de son parti Union pour la République (UNIR), un lit d’accouchement. Ce don a été réceptionné au siège du parti par le Secrétaire Exécutif Aklesso ATCHOLI, assisté  de Yao Bloua AGBO du mouvement des sages UNIR.

Il s’est agi au travers de ce don pour le Conseiller Municipal UNIR à la Commune du Golfe 5, de permettre à son parti d’équiper les structures de santé les plus nécessiteuses du pays et de leur donner un accès au matériel adéquat pour sauver des vies.

L’idée vient non seulement des besoins exprimés sur le terrain mais aussi du fait que le Chef l’Etat, dans sa politique de développement et d’accès facile aux soins pour tous, a besoin du soutien des militants pour une couverture nationale à 100%. « Malgré les efforts louables et perpétuels du Gouvernement sous la houlette de son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, certaines structures de santé ne disposent malheureusement pas du matériel médical adéquat permettant de soigner toutes les personnes dans de bonnes conditions. Cette situation engendre hélas un taux de décès sans précédent. Je viens par ce modeste don, contribuer à cette politique pour préserver la santé publique », a précisé le Conseiller Anani Théophile PANOU.

Le représentant du parti Aklesso ATCHOLI, stupéfait devant la réaction spontanée et diligente du Conseiller Municipal à qui le besoin n’a été signalé qu’à la veille, n’a exprimé qu’un seul souhait : « Je veillera à ce que le premier garçon qui sera accouché sur ce lit, soit nommé PANOU et je vous enverrai son extrait de naissance ».

Le lit d’accouchement offert par le Conseiller Municipal Anani Théophile PANOU, de type confortable, est un lit d’accouchement de faible hauteur conçu pour répondre à la demande des professionnels. Il est basé sur le modèle SOC-101A01 et offre un confort maximal à la femme enceinte. La faible hauteur leur permet de monter ou de descendre en toute sécurité.

Membre de l’UEMOA, le Conseiller Municipal ne pense pas s’arrêter à ce geste dans le domaine sanitaire, qui vient s’ajouter aux multiples dons de kits scolaires, de vivres et de non vivres qu’il fait depuis des décennies aux population de sa Commune. Il y a deux mois, faut-il le rappeler, il a équipé l’une des rues les plus empruntées de son quartier Batome, de dix poteaux électriques pour soutenir le projet « zéro cataracte » du chef de l’Etat.