La Francophonie a désormais son village

0
26
Dans le but de centraliser les parcours inspirants de jeunes francophones, les concerts, les débats sur les enjeux autour de la langue française, l’éducation, le développement durable, le numérique et autre, il a été créé sur le territoire tunisien un village dénommé le village de la francophonie.
 
 
https://lomeinfo24.com/senegal-macky-sall-rattrape-par-lhistoire/
 
 

Ce Village de la Francophonie est un espace rassembleur axé sur le partage et la diversité culturelle. Il regroupera en un seul endroit la pluralité et la richesse du patrimoine francophone. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de découvrir, et de se familiariser avec les différentes facettes des pays qui composent ce vaste ensemble.

Sénégal: Mbaye Diagne sur son absence au Mondial

 

Le patrimoine, les traditions culturelles, les attraits touristiques ainsi que les spécialités culinaires des 88 membres de l’OIF, seront mis à l’honneur. Le public pourra ainsi admirer les expositions des costumes nationaux, prendre part aux expositions-ventes d’objets d’artisanat ou simplement flâner entre les stands du Village.

https://lomeinfo24.com/togo-les-grandes-lignes-du-conseil-des-ministres-du-11-novembre-2022/

Au total, une soixantaine de stands viendront meubler le Village. Des activités culturelles et des prestations artistiques (chant, danse, musique…) animeront le Village du matin au soir grâce à la scène artistique qui sera mise à la disposition des artistes et troupes francophones.