Komlan Mawuli AHIANTAN offre du sourire au personnel de la maternité du CMS Adidogome

Le Conseiller Municipal de la Commune du Golfe 5 Komlan Mawuli AHIANTAN a fait réfectionner les portes d’entrée à la salle d’accouchement du service de maternité du centre médico-social (CMS) d’Adidogome. Les clefs de ladite maternité ont été remises ce mardi 24 janvier 2023 à la surveillante de ladite maternité.
Le Conseiller Municipal a précisé que ces travaux s’inscrivent dans le programme du conseil municipal de la Commune du Golfe 5 d’appuyer le secteur de la santé et rentrent dans la droite ligne de son projet d’accompagner les agents de santé dans l’atteinte de l’amélioration de leurs conditions de travail.
« Je suis venu rendre visite à une cousine qui a accouché ici et j’ai constaté l’état défectueux des portes. Je me suis senti interpellé et j’ai demandé à l’administration de m’autoriser à les réparer. J’ai donc fait réfectionner deux portes. La première, celle qui sert de portail à la maternité, est une porte double va et vient en aluminium et dont les charnières de même que les serrures, défectueuses ont été remplacées. La deuxième est une porte métallique dont la serrure également défectueuse a été changée », a précisé Komlan Mawuli AHIANTAN.
« Quand la porte d’une maison est fermée, les habitudes changent et on est souvent obligés de contourner le bâtiment pour pourvoir y accéder par une autre porte. Nous sommes fiers et soulagés par la générosité du Conseiller Municipal. Avant, nous recevons des visites indésirables tant dans la salle d’accouchement que dans nos bureaux à cause de ces portes qui ne fonctionnaient pas bien. Aujourd’hui, tout va rentrer en ordre et nous pourrons aisément protéger la nudité de nos patientes sur la tables d’accouchement », a laissé entendre Melaine N’PAYIKOI, chargée de la nutrition.
La surveillante de la maternité Ayoko SATIVI a félicité le Conseiller Municipal Komlan Mawuli AHIANTAN, tout en lui témoignant, au nom de son personnel, son infinie gratitude pour ses actions qui vont apporter un bien-être aux femmes enceintes. Elle s’est enfin réjouie du fait que cette maternité redressée mettra fin aux calvaires du personnel, avant de promettre au Conseiller Municipal de continuer à veiller sur la qualité des prestations pour le bien-être des populations de la Commune.