Kalidou Koulibaly : « Ce que Sadio Mané nous a dit avant le match contre l’Equateur »

0
42

 

Capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly a mené le navire des Lions à bon port hier mardi. Le défenseur central de Chelsea a marqué le but de la victoire (2-1) contre l’Equateur, synonyme de qualification des Lions de la Téranga en huitièmes de finales de la Coupe du monde Qatar 2022. Une performance XXL qu’il dédie à feu Pape Bouba Diop, légende du foot sénégalais, et à Sadio Mané, forfait pour la compétition en raison de blessure.

 

«Sadio Mané nous a envoyé des encouragements avant le match nous souhaitant bonne chance. Nous voulions rendre hommage à papa à l’occasion de son anniversaire de décès car nous savions à quel point c’était important. Il a servi de source de motivation pour chaque joueur. Rendre sa famille, nos propres familles et tout le Sénégal fiers était crucial. Le Sénégal est la meilleure équipe d’Afrique, et nous voulions démontrer pourquoi», a d’abord déclaré, Kalidou Koulibaly, avant de poursuivre.

 

«Après la blessure de Sadio Mané, les deux tiers du monde ont probablement cru que nous ne survivrions pas. Mais nous sommes une famille soudée et une équipe. L’idée de dépasser les quarts de finale existe. Nous continuons à avoir la foi et voulons raconter l’histoire du football sénégalais. Chaque match est difficile, y compris celui d’après. Cependant, l’équipe adverse ressentira un peu d’appréhension en nous affrontant. Ils peuvent voir que nous sommes très talentueux et capables de faire le bien», a conclu l’ancien du Napoli.

 

Le Sénégal jouera l’Angleterre en huitièmes de finale du Mondial; dimanche prochain ) partir de 19 heures GMT. Un duel entre Champion d’Afrique en titre et le vice-champion d’Europe en titre qui s’annonce déjà croustillante.