Sénégal : Interdiction de port d’uniformes militaires : Barthélémy Dias déchire le communiqué d’Antoine Félix Diome

0
26

Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce mardi 08 novembre 2022, le député-maire de la ville de Dakar Barthélémy Dias s’en est pris au ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome.

En effet, le 03 novembre dernier, les services du ministre de l’Intérieur se sont fendus d’un communiqué pour interdire le port des cagoules, de tenues et d’attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales. Face aux médias, Barthélémy Dias n’a pas hésité de déchirer ce qu’il appelle « torchon de communiqué ».

« Utilisez les hommes comme échelle pour atteindre votre destination » : le conseil d’une blogueuse nigériane aux femmes

« Le communiqué du Ministère de l’Intérieur sur le port vestimentaire et le matériel de protection individuel des éléments de sécurité atteste bien qu’il y a une volonté manifeste de démobiliser ces éléments de sécurité qui nous accompagnent au quotidien », déclare Dias-fils. Ainsi, Barthélémy Dias a pris l’opinion à témoin contre les agissements du Ministre de l’intérieur qui cherche par tous les moyens, selon lui, à neutraliser leurs éléments de sécurité.« Pendant ce temps, l’Etat recrute des nervis identifiés de tous et qui aux côtés des forces de défense et de sécurité, exercent de la violence sur les opposants lors des manifestations de rue.

Davido : « Wizkid et moi sommes les deux plus grands artistes nigérians de tous les temps »

Une telle situation est totalement inacceptable et nous appelons toutes les bonnes volontés animées d’un esprit républicain à agir pour que l’Etat revienne à la raison », dit-il.