Gunée Conakry : un vendeur d’essence périt dans l’incendie de sa boutique, les faits

0
44

Le drame s’est produit dans le secteur de Manga Diguin, dans la sous-préfecture de Pilimini, au nord-est de Labè. Âgé de 65 ans, Mamadou Saliou Diallo a trouvé la mort dans l’incendie de sa boutique de stock de carburant qu’il revendait.  C’était dans la nuit du jeudi à ce vendredi 25 novembre.

Le GF2D recrute pour ce poste

Ousmane Baïlo Diallo, le responsable du secteur de Manga Diguin témoigne sur les circonstances de cette tragédie : « c’est vers 21 heures 15 mn que son épouse lui a envoyé son dîner. Parce que depuis qu’il a essuyé une attaque des bandits il passe toujours la nuit dans sa boutique. Donc, quand ce diner arrivait, il était en train de remplir les bouteilles d’essence. C’est ainsi qu’il a demandera à sa femme d’aller lui chercher un second raccord pour pouvoir vite terminer. La femme s’exécutera en allant  chercher ce raccord. A son retour, elle a trouvé que l’essence a pris feu et son mari pris au piège dans la boutique. Elle a tenté de le sauver. En vain ! Consciente de son impuissance, elle appela au secours. Malheureusement, cela a coïncidé à un match de football. Donc, tout le monde était pratiquement devant la télé. Avant que les villageois ne puissent s’apercevoir du danger, le feu avait fini de ravager la boutique.»

OTR: Vente aux enchères plusieurs véhicules le 29 novembre, les conditions

Il a fallu attendre ce vendredi matin et après constat des autorités locales pour que le corps soit restitué à la famille. Faut-il enfin rappeler que ce drame relance, une fois de plus, les débats  sur la problématique de la manipulation des produits pétroliers par des non professionnels.