Guinée équatoriale: fin de la campagne présidentielle, à 80 ans, Obiang vise sa réélection

0
13
En Guinée équatoriale, la campagne présidentielle a débuté le jeudi 3 novembre. Deux opposants, Buenaventura Monsuy Asumu et Andrés Esono Ondo, ont été autorisés à participer face au président sortant, Teodoro Obiang, qui a officialisé sa candidature en septembre, au pouvoir depuis 43 ans, il brigue un sixième mandat consécutif. Cette campagne prend fin ce vendredi 18 novembre 2022.
https://lomeinfo24.com/benin-recale-pour-les-legislatives-de-2023-les-democrates-parlent/
En 2011, Teodoro Obiang Nguema a levé l’âge plafond fixé à 75 ans par la Constitution pour pouvoir gouverner. À 80 ans, sa candidature est alors légale rappelle Miguel Oyono, ambassadeur de la Guinée-équatoriale en France. Il affirme que le bilan politique du président est un atout.
https://lomeinfo24.com/guinee-proces-du-28-septembre-la-defense-demande-la-liberation-de-kalonzo-et-la-comparution-de-sory-conde/
La Guinée équatoriale est le troisième exportateur de pétrole en Afrique subsaharienne. Mais d’après Severo Moto, opposant historique exilé en Espagne, Teodoro Obiang utilise les revenus de la rente pour enrichir son clan et se maintenir au pouvoir. D’après lui, le chef de l’État prépare déjà sa succession.