Guinée Conakry : le CNT lance les débats d’orientations constitutionnelles

0
35

La réussite de la Transition est une affaire de tous les Guinéens. Le défi est encore plus grand pour les principales institutions de la Transition. Conscient de cet enjeu et de son rôle prépondérant dans ce processus hautement historique, le Conseil National de la Transition met toutes les chances de son côté pour gagner ce pari.

Bénin : après l’incident au Palais de la Marina hier, les nouvelles du Président Talon

Composé d’hommes et de femmes rompus à la tâche, l’organe législatif de la Transition s’est doté d’un gouvernail qui le guidera dans la bonne direction : celle de satisfaire les aspirations et exigences légitimes du vaillant peuple de Guinée. Parmi ces nombreuses attentes à satisfaire, l’élaboration d’une Constitution qui sera le véritable miroir du peuple de Guinée, se trouve être au cœur des activités du CNT. Le débat d’orientation constitutionnelle permettra la participation active des populations dans l’élaboration d’une Loi fondamentale qui les ressemble et les rassemble.

Burkina Faso : L’ambassade française s’inquiète

En venant à Maf Village dans la sous-préfecture de Maferinyah située à seulement quelques kilomètres de la capitale, les Conseillers nationaux, au premier rang desquels, Dr. Dansa Kourouma, étaient tous conscients qu’il ne s’agissait pas d’une simple villégiature. Au contraire, Maf Village, est cette coopérative guinéenne, cet endroit calme, loin des bruits de Conakry qui offre un cadre de travail dans la sérénité. Il est un espace qui aiguise la réflexion à la dimension des enjeux de l’heure.