Grande chancellerie de l’humour 2023 avec Gbadamassi Yaya, voilà la date du donne rendez-vous 

0
20

La grande chancellerie de l’humour aura lieu ce 1er Janvier 2023, à 17h 30’au palais des congrès de Lomé, après une 10ème et 11ème édition tenues dans les locaux de la Télévision Togolaise (TVT) pour cause de la pandémie à coronavirus qui a bafoué le monde entier, a annoncé la cellule communication Gbadas productions. Initiée par Gbadas productions en accord avec le ministère de la communication et des Médias et celui de la culture et du tourisme, la chancellerie de l’humour est un événement qui rassemble depuis quelques années, des humoristes sur une même scène.

Cette année, Placée sous le thème « Zéro Stress », la 12e édition de la Chancellerie de l’humour met en lumière deux formes de théâtre : le Stand up et Concert party. 2023, vient avec plus de vingt humoristes nationaux et internationaux aussi talentueux que professionnels. Deux invités de marque venus du Bénin et de la République Démocratique du Congo (RDC) partageront également la scène. Le Patron de la Chancellerie de l’humour, Gbadamassi Yaya et ses chanceliers viennent non seulement munis d’une diversité de tendances humoristique, mais également avec la preuve que l’humour togolais vit toujours et que le Togo regorge de talents en la matière qu’il faut soutenir et promouvoir.

Le Togo s’offre de nouveau au grand public en présentiel. Au menu de cette édition 2023, des saveurs d’innovations et des plats parfumés de rires pour une belle entame de la nouvelle année. « Souris à l’année et l’année te sourira » dit-on. En prélude à la Chancellerie de l’humour 2023, Gbadamassi a effectué, le 15 novembre 2022 à Lomé, une performance artistique consacrée à la « Recherche du citoyen togolais ». Le comédien a marché pieds nus lampions à la main, et sillonné la ville de Lomé à la recherche d’une identité togolaise pour le développement du pays. À la suite de cette prestation, s’est tenue la Caravane Nationale du Concert Party sous la baguette du garant Gbadamassi et sa troupe GBADAS CONCERT BAND.

Cette Caravane Nationale du Concert Party s’est déroulée à Badou le 15 décembre 2022, à Kougnowou le 16 décembre et à Agoè Cacaveli le 17 décembre. Elle a rassemblé plus de mille (1000) personnes dans les trois localités. La Caravane Nationale du Concert Party est une activité issue de l’Académie du Concert Party. L’Académie du Concert Party est un projet professionnel qui découle du mémoire de recherche de l’humoriste Gbadamassi Yaya, en Master à l’Université de Lomé.

Billetterie/Tickets : prix et points de vente pour le rendez-vous du 1er janvier 2023
Les tickets d’entrée sont à 2000 F CFA, 3000 F CFA, 5000 F CFA. Réservation : 20 000 F CFA.
Les tickets sont disponibles aux points suivants : Radio Carré Jeune (RCJ FM), Radio Zéphyr, Radio Nana FM, Radio Sport FM, Sokojust (Assivito), Frère cousin (Sagbado), gare SOLIM-SEROU (derrière Fil’o Parc Agoè), Pharmacie Destin (Baguida).