Football/Rachat : Liverpool mis en vente par son propriétaire américain

0
26

Liverpool sur le point de rejoindre Chelsea et Newcastle avec à sa tête un nouveau propriétaire. En effet le club de la Mersey du côté de Everton a été positionné sur le marché par ses propriétaires actuels.

Le groupe américain Fenway Sports Group (FSG) actionnaire du club souhaite le mettre en vente, une information révélée par The Athletic.

Après des propositions faites par des acheteurs dans les années passées, le groupe semble être prêt à passer à autre chose. Le tabloïd anglais rapporte que les parties interressées ont fait une expertise au sujet du rachat.

« Une présentation commerciale complète a été réalisée pour les parties intéressées. FSG a examiné les opportunités dans le passé, mais a décidé de ne pas les saisir. On ne sait pas si un accord sera finalement conclu ou non, mais FSG sollicite des offres » a écrit le média anglais dans ses colonnes.

Liverpool qui vit l’un de ses mauvais débuts de championnat depuis des années, est positionner au 8e rang en  Premier League et va croiser le chemin du Real Madrid en 8e de finale de Champion’s League une situation qui devrait plonger un peu plus le club dans la tourmente.

Cependant le club est revenu à ses années de gloire avec plusieurs trophées gagnés dont la ligue des Champions et le anglais championnat, une plus value pour Liverpool.