Fin de mission de l’ex-Représentant résident de PNUD au Togo : voici le message de félicitations d’Anani Théophile PANOU pour l’efficacité de sa mission

La mission d’Aliou DIA, ex-Représentant-résident du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Togo, est arrivée à sa fin. Après ses adieux au Premier ministre, le fonctionnaire onusien a organisé, le mercredi 22 février 2023, un diner d’adieu au siège de son institution, qui a réuni ses collègues Représentants résidents, Ambassadeurs, Ministres, Diplomates, Hommes d’affaires, Chefs d’entreprises et Membres du patronat pour partager un moment de convivialité avant de quitter le pays. Le Groupement des industries du Togo (GITO) s’est fait représenter par ses Président Klever GLE et Conseiller Anani Théophile PANOU.
Au cours de cette rencontre, le choix a été porté sur Anani Théophile PANOU pour lever le toast et saluer non seulement la qualité du travail fourni au bonheur des populations togolaises, mais aussi pour saluer la chaleur de la légendaire et salvatrice coopération entre le Togo et le PNUD.
Dans son mot de circonstance, Anani Théophile PANOU a félicité le représentant-résident pour l’efficacité de sa mission au profit des sociétés, des municipalités, des personnes en situation de handicap et des autres franges de la population. Il a particulièrement salué les efforts de l’ex-Représentant résident du PNUD, qui ont aidé le Gouvernement à traduire en actes concrets, la vision du Chef de l’Etat son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE. « Le climat socio politique que cultive le Chef de l’Etat, est tel que, lorsqu’une personne nous a côtoyés et surtout dont la mission a été réussie comme la vôtre, il n’est pas aisé de lui dire au revoir parce que la séparation d’avec lui se déroule dans une émotion particulière. Nous ne sommes pas venus vous dire un adieu, nous sommes venus vous dire un au revoir ; parce que, à cause des liens d’amitié qui nous lient, nous nous verrons ici et ailleurs », a-t-il martelé à l’endroit d’Aliou DIA.
L’insigne honneur accordé à Anani Théophile PANOU n’est pas un effet de hasard. Actuellement Conseiller Municipal de la Commune du Golfe 5 ; Vice-président du conseil d’administration de l’Agence nationale de gestion de l’environnement (ANGE) ; Trésorier général adjoint de la Chambre consulaire régionale de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ; Vice-président du Programme de restructuration et de mise à niveau des industries dans l’espace UEMOA ; Président directeur général du groupe perfect SICOL ; il a été également le Président de la Commission environnement et technique de l’information et de la communication du patronat du Togo ; un parcourt qui le rapproche davantage des diplomates.