Fetes de fin d’année : voici l’œuvre de générosité de la militante Yawa HODOGBE à l’endroit des populations du canton de Tovegan

0
18

La militante du parti Union pour la République (UNIR) Yawa HODOGBE a fait don de vivres aux populations démunies du canton de Tovegan le mardi 27 décembre 2022.

Composé de riz, du sucre, de l’huile, des sardines et des bouillons d’assaisonnement, ce geste s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux populations rurales prônée par le Chef de l’Etat. Ces dons visent également à permettre aux populations démunies de disposer du nécessaire pour célébrer la fête de la nativité et de fin d’année au même titre que les mieux nantis. Au total, 250 ménages des villages de Tovegan et de Hekpe ont trouvé la joie de fêter grâce à ce geste.

« Ce sont des proches ou parents qui sont dans le besoin donc avec cette cherté de la vie, je me suis dit que ce petit geste pourrait les aider à passer un bon moment de fête. C’est un coup de pouce pour permettre aux mamans de servir de bons petits plats à mes frères et sœurs pour que la fête soit belle pour tous », a martelé la militante.

C’était également l’occasion à Yawa HODOGBE de rappeler les mesures prises récemment par le chef de l’Etat pour permettre aux citoyens de faire face à la cherté de la vie, soulignant que c’est dans la même logique que cette action a été initiée.

Les chefs des différents villages ont au nom de leurs populations respectives, remercié le donateur et lui ont exprimé leur gratitude pour ce geste qui vient soulager les leurs durant cette période de fin d’année.

Les bénéficiaires ont manifesté leur joie vis-à-vis du bienfaiteur et ont saisi l’occasion pour lui exprimer leur désir de voir ces actions devenir fréquentes.