Exploitation sexuelle de mineurs : un expatrié français pédophile de 83 ans arrêté

0
21

C’est une affaire qui fait grand bruit dans la Commune du Golfe 7 à Lomé la capitale togolaise. L’exploitation sexuelle sur mineurs à laquelle s’adonne un expatrié octogénaire à Adidogome- Yokoè. Le vieux vicieux se fait sucer le *** par des petits garçons et filles élèves contre 500 FCFA.

https://lomeinfo24.com/cote-divoire-retour-de-ble-goude-le-ppa-ci-tremble-deja/

Tout est parti d’une alerte anonyme d’un parent. « Le mercredi 02 novembre 2022, un parent a été appelé par un inconnu qui refusait de donner son identité à venir derrière la clôture de l’EPP Yokoè voir sa nièce en plein acte de pédophilie avec un blanc de la quatre vingtaine. Le Blanc vit seul dans une maison inachevée sans gardien ni domestique », indique une source bien introduite. Une autre de préciser « le Blanc en question, il est Français du nom de Louis H. Il est né le 25 Octobre 1939, il est retraité résidant au Togo depuis deux ans. Il a loué un appartement à Yokoè Kopegan non loin de l’EPP Yokoè». Le parent renseigné par les riverains est venu chez le vieux blanc de 83 ans. Il a frappé à plusieurs reprises le portail avant que le vieil homme ne vienne le lui ouvrir. Le parent a effectivement retrouvé sa nièce avec une autre dans la chambre du vieux. Il a réussi même à faire une vidéo avec laquelle il a porté plainte avec le soutien du Président du CVD de Yokoè Kopegan. Les plaignants ont d’abord saisi le Président de la Commission des Affaires Sociales et Culturelles de la Commune Golfe 7 Apeti Adigbli. Le lendemain jeudi 03 novembre, en présence des plaignants, du Conseiller Apeti Adigbli accompagné d’un gendarme, de l’Inspectrice Lomé- Ouest et de la Directrice EPP Yokoè, le présumé pédophile a été arrêté par la Gendarmerie de Sagbado vers 11h45 minutes. Il a été entendu et plusieurs élèves victimes ont témoigné avoir masturbé le vieux contre 500 FCFA. Il a été présenté le lendemain 04 novembre au 3ème Substitut du Procureur de la République qui l’a déféré à la Prison Civile de Lomé.

https://lomeinfo24.com/senegal-des-jambes-humaines-retrouvees-dans-le-coffre-dun-vehicule/

D’autres plaignants, plusieurs dizaines de parents dont les enfants seraient aussi victimes d’abus du vieux se mobilisent pour que justice soit faite. Des sources avancent 32 filles et garçons dont l’âge est compris entre 7 et 15 ans. Mais il se rapporte d’après plusieurs sources que de fortes pressions seraient exercées sur les plaignants. Par qui ? Certains allèguent même que le vieux présumé pédophile serait même déjà rapatrié. Une autre source relativise : « Il s’agit d’un vieux paranoïaque qui a vraiment besoin des soins. S’il est effectivement rapatrié, c’est sûrement pour raison humanitaire ».Des informations dont nous n’avons pas confirmation jusque-là. Une source jointe à la Mairie Golfe 7 dit ne pas croire à cette version. « J’ai été informé par le CB de la Gendarmerie le samedi 5 novembre que le vieux a été effectivement déféré. Mais qu’il soit rapatrié, nous ne sommes pas au courant. Mais si c’est le cas , ce serait très grave.» Mais pour une affaire d’une telle gravité, les autorités devaient s’employer pour la manifestation de la vérité.