
Éliminé sans grande surprise avec un niveau bàs en match retour de 8e de finale de ligue des Champions par le Bayern Munich 2-0, le Paris Saint-Germain n’a été que l’ombre de lui-même comme à l’aller perdu 0-1. Cette nouvelle élimination en coupe d’Europe pour les parisiens reste très amère pour les anciens de la maison. Jérôme Rothen dans son émission sur la chaîne française RMC, a appelé les joueurs à quitter le club et à une prise de conscience. Il n’est pas allé de main morte.
« J’en veux aux joueurs dans un premier temps. Je ne veux plus les voir et je veux qu’ils prennent conscience. C’est pas parce que t’as un contrat de trois ou quatre ans que le club doit être prisonnier de ces joueurs-là. Si t’as un minimum d’amour pour le club… Marquinhos, Verratti: s’ils sont tellement amoureux du PSG, mais barrez-vous les gars », a-t-il déclaré.
Avec l’arrivée du Qatar Sport Investments en 2012, le PSG n’arrive toujours pas à trouver chaussures à son pied sur la scène européenne. Depuis 2016 le club qatari n’a pas franchi le stade des 8e de finale hormis la finale discutée en 2019 dans un Final Eight (pour cause de Coronavirus) face aux mêmes bavarois perdue (0-1).