
On prend les mêmes et on recommence avec la D1 LONATO. Le leader ASKO continue son ascension en tête du championnat pour ce 13e chapitre. Ce dimanche 22 janvier à Lomé au stade de Kégué, les Kondonna ont assuré le service minimum contre les Portuaires en s’imposant 1-0. À la même heure, ASCK après deux défaites se reprend à Sokodé contre Semassi.
Après 26 minutes de jeu au stade de kegué la hiérarchie entre ASKO et As Togoport s’est vite dessinée. Les Kondona mènent dans la partie, Ouattara Moutalabou centre dans la surface, un contre malheureux de Kodjovi Djoyogba envoie la balle dans les filets de son gardien un zéro pour les joueurs de la Kozah qui prennent la partie à leur compte. On pense ASKO prendre les pleins pouvoirs dans le match, sauf que les Dockers ne se laissent pas influencer.
À la 34e Kwadjo Akakpo lèche le poteau des Kondona, sans grand danger. Au retour des vestiaires, les Portuaires essaient de refaire leur retard sans succès avec beaucoup de ballons gâchés cela devient impossible au fur à mesure que les minutes s’égrènent. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce score, les Kondona accroissent leur avance au classement. En déplacement à Sokodé, les Chauffeurs de l’ASCK renouent avec la victoire après deux revers de rang. Denis Abalo permet aux siens de prendre le gain du match.
Tous les résultats
Samedi 21 janvier
Kakadl 1-1 Espoir
Dyto FC 2-1 Gbohloe-Su
Dimanche 22 janvier
ASKO 1-0 AS Tgport
AS Binah 1-1 Unisport FC
Semassi FC 0-1 ASCK
Tambo FC 3-3 AS OTR
Gomido FC 1-0 Anges FC
Entente ll 1-0 Sara FC