D1 LONATO/J12 : Les Robots Rouges dynamitent l’AS OTR, ASKO prend de l’avance, les résultats

0
31

L’un des grands rendez-vous de cette 12e journée s’est joué entre l’AS OTR et DYTO à Agblogamé ce mercredi 18 janvier 2023. Le public venu nombreux pour ce match entre les Collecteurs d’impôts et les Robots Rouges dans le derby de la capitale n’a pas été déçu. Après 7 minutes de jeu le match est déjà tendu vu l’enjeu de cet acte. La pression de DYTO finit par payer à la 15e minute par Napo Sonhaye qui récupère un ballon vomit par le gardien après un coup franc de Awoudor Koffi Richard.

As OTR essaye de revenir dans le jeu mais le Dynamic Togolais corse l’addition à la 45e avec une superbe frappe sèche d’Agbobada Komla.

Au retour des vestiaires la dynamique entre les deux équipes ne faiblit pas. l’AS OTR réorganise son système sans trouver la faille. À la 51e, Agbobada Komla inscrit son second but, la marque passe à 3-0 pour DYTO. Dans les arrêts de jeu sur une contre-attaque conclue avec une action d’école, DYTO ajoute un 4e but. L’AS OTR peut avoir des regrets, sur des erreurs de marquage et d’appréciation il cède face à DYTO qui a géré le match.

À Kpota, stade d’Aneho, ASKO est allé gagner face aux requins mâles du littoral avec un but précieux qui lui permet de prendre une bonne avance sur son dauphin ASCK.

 

Les résultats du mercredi 18 janvier

 

AS OTR 0-4 DYTO

 

Gbohloe-Su 0-1 ASKO

 

Sara FC 2-1 Gomido

 

Unisport 1-0 Kakadl

 

As Togoport 1-2 Semassi

 

Anges FC 1-3 Espoir de Zio