Cote d’Ivoire: pourquoi Ouatara a suspendu des cadres de la RTI ?

0
15

Ce matin, les ivoiriens tombent de leur lit, en apprenant la suspension de certains cadres de la RTI, non des moindres, parmi lesquels, la dame Abiba Dembélé, qui semblait être la fille protégée du président de la république.

Un responsable qui n’est pas rigoureux, coule sa boîte et se perd par complaisance, donc, la rigueur sauve toujours une entreprise et une société. La raison de cette note de service qui devrait restée secrète et malheureusement rendue publique par le biais des réseaux sociaux, est que l’adresse du président Ouattara n’a pas été reprise dans le journal télévisé de 13h, à temps. Alors que, tous ces responsables savent l’intérêt que le président Ouattara accorde aux journaux télévisés de son pays. De plus, avec la situation politique délétère du pays, la faute est lourde et la sanction du directeur général de la RTI est exemplaire et maintenant, le fond est sauvé.

 

Il y a des erreurs et si le patron ne prend pas le devant, c’est lui qui en paie le lourd tribut. Cette décision le protège, quitte au président Ouattara qui donne l’impression que la dame Abiba Dembélé serait sa protégée, d’aviser, mais le directeur général de la rti a bien fait de produire ce communiqué qui est un signe de bravoure et de responsabilité.

 

La rti connaît des difficultés avec ses concurrents qui ont de gros moyens et qui lui luttent son audimat, s’il faut qu’elle fasse de la complaisance, la décision prise à l’encontre de ceux qui ont ou avaient la charge de la production des JT est exemplaire, maintenant il faut aussi revoir le contenu et l’améliorer pour récupérer ces milliers d’ivoiriens qui paient quelque chose dont ils ne consomment pas.

Recommandations