Cote d’Ivoire : la directrice des journaux d’Information a réagi après sa suspension

Madame Dembélé Habiba Epse Sahouet, Directrice des Journaux d’Information a réagi à sa suspension de son poste suite à un incident survenu au cours du Journal Télévisé de 13h du 01 janvier 2023.
En effet, il a diffusé le discours prononcé lors de la Fête de l’Indépendance du Président de la République, le 07 août en lieu et place de celui de la Saint-Sylvestre où le Chef de l’Etat adresse ses vœux à la nation
Suite à cette sortie, plusieurs journalistes et organisations de journalistes sont montés au créneau pour lui exprimer leur soutien. C’est le cas de l’Union des Journalistes et Professionnels de la Communication résidant à Yopougon (UJPCY) qui a produit une note.
Dans cette note, Dangui Dangui, le président de l’UJPCY a apporté tout son soutien à sa consœur.
« L’UJPCY vient ici marquer toute sa solidarité à l’endroit de la Directrice des Journaux d’Information, Madame Dembélé Habiba Épouse Sahouet, frappée par cette suspension à titre conservatoire, en attendant les conclusions de l’enquête en cours » a-t-il annoncé avant d’adresser un plaidoyer à l’endroit des responsables de la RTI.
« Les journalistes et professionnels de la communication résidant à Yopougon, plaident également la clémence pour les deux autres Agents de la RTI » a signifié Dangui Dangui.