Bien-être : 4 vertus du noix de cola

0
20

 

 

Le noix de cola, d’originaire de la forêt tropicale de l’Afrique occidentale et centrale,  très connu pour ses vertus stimulantes. Ce n’est pas tout. Elle renferme également de nombreuses vertus médicinales. Découvrez-en quelques unes dans cet article.

 

Noix de cola : agent antimicrobien

Bien que cette propriété n’ait pas de preuves scientifiques assez solides, la noix de cola s’est déjà montrée efficace contre les microbes dans de nombreux cas. On lui donne le mérite de pouvoir lutter efficacement contre de nombreuses pathologies résistantes aux antibiotiques.

 

Noix de cola : La noix de cola facilité la digestion

En cas de problème de digestion, la poudre de la noix de cola peut vous aider à régler le problème. Pour cela, elle agit comme stimulant de la fabrication de l’acide gastrique qui augmente l’efficacité des enzymes digestives et par ricochet la digestion.

 

Noix de cola : aphrodisiaque assez efficace

Pour finir, la noix de cola est un excitateur nerveux qui agit positivement sur les organes de reproduction mâles et femelles ! Sa consommation peut être recommandée en cas de dysfonctionnement de ceux-ci. Elle booste également la libido du sexe mal et favorise l’envie sexuelle, d’où son nom d’élément aphrodisiaque.

 

Noix de cola : effet diurétique

Selon de nombreuses recherches, les graines de cola aident à éliminer le surplus d’eau et les nutriments non essentiels de l’organisme, ceci contribue à la perte de poids sans nuire aux reins.