Bénin: Talon réhabilite 305 enseignants radiés

0
18

Qu’il vous souvienne qu’en 2019, un groupe d’enseignants avait refusé de prendre part aux évaluations diagnostiques initiées par le gouvernement. Cet acte qui frise de l’insubordination à l’époque leur a coûté du bombon amer. On parle en d’autres termes de la sanction qui s’en est suivie. Il s’agit de leur radiation de l’effectif de la fonction publique. Tous sont des agents contractuels de l’État. Parmi eux eux, il y a par exemple ceux de la promotion 2008. C’est ainsi que les concernés au nombre de 305 au total, ont vu leurs contrats rompus.

Aujourd’hui, ils retrouvent le sourire. Cela au regard de la nouvelle qui vient de tomber. En effet, le conseil des ministres de ce mercredi 18 janvier  2023 a décidé de lever la sanction qui leur a été infligée en les réhabilitant. Ce qui leur offre l’opportunité de retrouver dans les prochains jours la craie et le chemin de l’école.

Une telle décision aussi salvatrice, qui en réalité, leur permet de pousser dorénavant un ouf de soulagement dénote d’une volonté du Chef de l’État. Elle s’inscrit, quoi qu’on dise, en ligne droite du hautement social sous lequel Patrice TALON a placé son second mandat.

C’est, somme toute, un indicateur incontestable et incontesté que la gouvernance du second quinquennat de Patrice TALON est effectivement placé sous le signe du social à haute dose.