Bénin : le Maire de Porto-Novo a fait libérer les espaces publics pour la fluidité de la circulation

Dans la ville de Porto-Novo, les pistes cyclables et artères sont toujours occupées en dépit du communiqué de la mairie. En effet, dans l’optique de libérer ces espaces pour ne pas porter entorse à la mobilité, une phase de répression a été enclenchée après l’étape de la sensibilisation. Avec le soutien du maire Charlemagne Yankoti et grâce à l’appui de la police républicaine, le Directeur des services techniques de la voirie de Porto-Novo, Éric Dagba et son équipe étaient sur le terrain. Entre autres, ils ont échangé avec les populations sur la question sécuritaire d’une part, et profité de l’occasion pour les rappeler à l’ordre d’autre part. Aux marché Ouando comme à Gbêgô, les autorités ont mis de l’ordre.
Selon les déclarations du DST Eric Dagba, ce positionnement des marchands expose les populations aux risques d’accidents au quotidien. Mais la descente a permis de libérer désormais le passage aux piétons et motocyclistes du marché Ouando en passant par la voie du Cinquantenaire. En face du marché Gbêgô, l’espace a été libéré pour redonner à la ville de Porto-Novo, son attrait éclatant après les travaux d’embellissement de la ville.
Le Directeur des Services Techniques de la Mairie de Porto-Novo, Éric Dagba a, au terme des opérations, invité ceux qui ont volontairement compris et obtempéré à continuer et ceux qui ont été repositionnés à respecter les limites fixées. Il a aussi invité, les marchands et ceux qui occupent illégalement les trottoirs et chaussées au respect de la loi.
Quant aux marchands verbalisés, ils doivent payer une amende avant de retirer leurs effets, a fait savoir le DST Dagba.