Augustin Favereau, nouveau patron de l’ambassade de France au TOGO

0
28

Après, 3 années de mission diplomatique au Togo, Jocelyne Caballero, a aujourd’hui un remplaçant. Comme annoncé depuis septembre, Augustin Favereau est désormais le nouvel ambassadeur de France au Togo.

L’auteur-compositeur Bruno Eyram Kossi AKPADZA ajoute un volume de plus à son actif

Augustin Favereau, était, avant sa nomination au poste d’ambassadeur, conseiller au département ‘’Diplomatie culturelle, influence, francophonie ‘’ du ministère des Affaires étrangères de la France.

L’homme de 44 ans est déjà dans la capitale pour sa prise de fonction. Il présentera sa lettre de créance très prochainement au Président de la République, Faure Gnassingbé.

Afrique: découvrez cette tribu où les femmes peuvent prendre plusieurs maris

Rappelons qu’Augustin Favereau a été chargé de mission et adjoint à la sous-direction des affaires économiques internationales du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Il fut également, de 2013 à 2016, conseiller de coopération et d’action culturelle à Jérusalem (Israël) et directeur de l’Institut français de la même ville.

Les milliardaires américains continuent à s’enrichir avec la covid-19

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise n’a pas manqué de remercier l’ambassadeur sortant, Jocelyne Caballero pour toutes les actions qu’elle aurait mené pendant son séjour.