2023 sera une année des élections régionales et législatives, voici les précisions

0
31

La politique, l’économie, la sécurité, le social, la santé ont formé les grands axes du discours de Faure Gnassingbé à l’orée de la nouvelle année. Lors de son adresse de vœux à la nation prononcé le 31 décembre 2022, le président togolais a confirmé la tenue de deux élections en 2023.

Les élections régionales et législatives sont au menu de la nouvelle année. « L’année 2023 sera également une année électorale. Les préparatifs par la Commission électorale nationale indépendante et les autres institutions impliquées sont en cours », a dit le président du Togo.

 

« Ces élections des conseillers régionaux et des députés se tiendront dans le respect du consensus réalisé par la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) à laquelle le Cadre permanent de concertation (CPC) a succédé. Les conditions sont ainsi réunies pour des élections apaisées », a précisé Faure Gnassingbé.

Faure Gnassingbé a émis le vœu que « chacun puisse jouer son rôle dans le respect du cadre républicain fixé, pour la réussite de ces deux scrutins ».